Unable to open RSS Feed http://www.scoop.it/t/vertuoze/rss.xml, exiting Quel(s) artisan(s) en 2025 ? - Vertuoze

Vertuoze accompagne les professionnels du bâtiment de Lille Métropole pour l'intégration des questions énergétiques et environnementales dans
leurs activités.

Quelles tendances pour les métiers du bâtiment dans l'artisanat à l'horizon 2025

Publiés par la CAPEB, "les Cahiers de Tendances de l'Artisanat du Bâtiment" délivrent aux artisans une grille de lecture des grands enjeux mondiaux, économiques, sociétaux et réglementaires, qui vont impacter les entreprises et les métiers du bâtiment à horizon 2025.

Tour d'horizon : Quel(s) artisan(s) en 2025?

  •  Des changements dans le secteur du bâtiment : réglementations, profils des "nouveaux clients", une concurrence accrue,  toujours plus de nouveaux produits et de technologies; la fabrication en atelier et la personnalisation...
  • Les mutations de la filière : le travail en réseau, les engagements de performance, l'innovation et le marketing de l'artisan (comment communiquer sur son expertise technique, les services proposés?...)
  • Des marchés porteurs (la rénovation thermique, la mise en accessibilité, les marchés du SAV/maintenance)
 => Lire le cahier de tendances générales

 

Tendances métier par métier: défis à relever et  opportunités à saisir propres à chaque profession


 

Paroles d'artisans

" Plus on va monter en performances, plus il y aura de prestations d'entretien. L'artisan devra savoir fidéliser ses clients"

"Les artisans du bâtiment font bien plus qu'une profession manuelle! La démocratisation de la technologie en a fait des experts"